Il existe sur le marché deux types de voiturettes de golf électriques :
Les voiturettes de golf homologuées peuvent circuler sur la voie publique. Cependant, elles doivent respecter les réglementations en vigueur régissant les autres véhicules.
Puisque la golfette électrique homologuée peut rouler librement sur la route publique, elle peut donc être utilisée dans le quotidien par les citadins pour se déplacer :
Elle est d’ailleurs très économique. Et grâce à sa dimension réduite, il est plus facile de trouver une place de parking. La recharge peut également se faire sur des
bornes de recharge dédiées aux voitures électriques ou sur une simple prise domestique permettant ainsi de gagner en autonomie. L’utilisation d’une voiturette de golf électrique est aussi une solution plus respectueuse de l’environnement. En effet, cet engin n’est pas énergivore. En plus de cela, il n’émet pas de gaz polluant ou de CO2.
En outre, les modèles les plus performants garantissent une autonomie jusqu’à 100 km. C’est largement suffisant pour réaliser une course sur une courte distance dans la journée. La voiturette électrique homologuée peut aussi être utilisée pour les différentes activités à l’intérieur et à l’extérieur. Sur le terrain de golf, il sert à transporter les golfeurs et leurs clubs sur le parcours. C’est également un véhicule utilitaire très pratique pour les professionnels pour :
La golfette est aussi facile à piloter, vu qu’elle ne possède ni embrayage ni boîte de vitesse. La conduite est également plus aisée, car le véhicule est très silencieux. Pour finir, la conception répond aux normes de sécurité actuelles.
Vous souhaitez acquérir une golfette électrique homologuée ? Il existe plusieurs paramètres à revoir pour faire le bon choix :
En prenant le temps de comparer plusieurs modèles avant d’acheter, il est possible de trouver le meilleur rapport qualité-prix.