La société

Grégory Lalau,

Dirigeant de Subloisirs

« Depuis plus de 15 ans, nous intervenons avec Subloisirs auprès de ses clients sur la vente, la location courte et longue durées et la maintenance de véhicules électriques. Proposant historiquement nos services dans le Grand Sud, notre offre est maintenant déployée sur tout le territoire national et même en Europe. Aujourd’hui, nous intervenons auprès de différents clients, dont une large majorité (+ de 70 %) dans le secteur de l’hôtellerie de plein-air et possédons une large gamme de véhicules de différentes marques (E-Z-GO, Cushman, Italcar, Melex, Alkè et Cobrane) pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Avec 9 000 m² d'espace de stockage extérieur et de 600 m² d’atelier et de bureaux, nous disposons de 900 véhicules disponibles sur site pour la vente et la location.
Chez Subloisirs, notre équipe de professionnels est à votre écoute pour assurer, grâce à la confiance de nos partenaires, un service de dépannage de proximité sur l’ensemble du territoire national. »


  • 2003

    NAISSANCE DE SUBLOISIRS

    Création de l’entreprise Subloisirs, basée à Lavelanet de Comminges, en Haute-Garonne.

  • 2009

    DISTRIBUTION EXCLUSIVE D'E-Z-GO

    Subloisirs devient un acteur incontournable dans l’équipement des campings en France en étant le distributeur exclusif de la marque E-Z-GO.

  • 2013

    3 PARTENARIATS MAJEURS

    Subloisirs signe 3 partenariats sur l’hôtellerie de plein-air, avec les groupes Tohapi, Gain et Homair.

  • 2019

    RACHAT PAR CHARIOVALIE

    L'entreprise est rachetée par Chariovalie, l’expert du reconditionnement de chariots élévateurs et de la maintenance des hayons élévateurs en Occitanie, Subloisirs, c’est aujourd’hui 40 personnes à votre disposition pour vous accompagner dans la construction de tous vos projets.
    En 2019, Subloisirs signe un partenariat avec un autre acteur majeur du secteur de l’hôtellerie de plein-air : Campéole.

  • 2020

    DISTRIBUTION DE MELEX ET ALKÈ

    Subloisirs devient le distributeur des marques Melex et Alkè. Pour répondre au mieux à la demande des clients selon leurs domaines d’activités, Grégory Lalau créé également deux autres marques, en plus de Subloisirs, sur le secteur des véhicules électriques : VE Industrie à destination des collectivités et industries et Les Petites Bagnoles, dont l’offre cible les particuliers.