La voiturette de golf est un petit véhicule équipé d’un chariot permettant de transporter les golfeurs et leurs clubs sur le terrain de golf ou greens, mais pas uniquement car son utilisation est multiple (camping, municipalités, etc.)
Accueil » Quelles sont les spécificités techniques d’une voiturette de golf ?
La voiturette de golf est un petit véhicule équipé d’un chariot permettant de transporter les golfeurs et leurs clubs sur le terrain de golf ou greens, mais pas uniquement car son utilisation est multiple (camping, municipalités, etc.)
Une voiturette de golf peut être équipée d’un moteur thermique ou électrique. La plupart des modèles récents sont rechargeables, car cette technologie a l’avantage d’être plus économique et plus écologique. Néanmoins, l’autonomie peut fortement varier d’une golfette à une autre : entre 50 à 100 km. La batterie se trouve en général sous le siège. En cas d’usure, il est plus facile de la remplacer par un modèle équivalent.
La golfette se distingue des autres véhicules par sa taille réduite : 1,2 mètre de large, 2 à 3,5 mètres de long et 1,8 mètre de haut. En fonction du modèle, elle peut peser entre 410 à 450 kg. Elle est aussi disponible en une gamme de formats. Les modèles les plus spacieux sont dotés de 6 places. De même, cette voiturette est munie d’un emplacement spécifique servant à accueillir le matériel nécessaire pour jouer au golf. La présence d’un plateau ou d’une benne permet de transporter d’autres charges plus ou moins volumineuses. L’autre spécificité des golfettes est qu’elles ne possèdent pas de portière latérale.
La voiturette de golf dernière génération est plus performante. Équipée d’une technologie de pointe, elle peut être conduite sur différents types de terrain, contrairement aux anciens modèles. L’assise ergonomique garantit d’ailleurs aux passagers un confort sans égal.
Écologique et silencieuse, la golfette est également aussi fiable qu’une voiture classique. Tous les éléments ont déjà fait l’objet d’une vérification minutie. La fabrication répond d’ailleurs aux normes actuelles. La conduite est donc simple et sécurisée. Dans le cas d’un modèle électrique, l’utilisateur peut réaliser de belles économies toute l’année.
Selon la marque et le modèle, les caractéristiques d’une voiturette de golf peuvent différer. Par conséquent, il convient d’évaluer ses besoins au préalable pour trouver un modèle à la hauteur de ses attentes. L’achat d’une golfette neuve est un gage de sécurité et de confiance. Le prix peut cependant représenter un frein, allant de 6 000 à 10 000 euros selon le gabarit, les équipements, la performance et la technologie embarquée. Un modèle d’occasion est accessible à partir de 1 500 euros. Quoiqu’il faut rester vigilant pour éviter les mauvaises surprises. Pour acheter en toute quiétude, il est conseillé d’acheter auprès d’un distributeur agréé ou un professionnel spécialisé.
Siège social
©Subloisirs, 2024 — Conception web : ©LES MOBINOTES — Politique de confidentialité — Mentions légales