Réparation de golfette électrique

Savez-vous que la golfette n’est pas uniquement dédiée à la pratique du golf ? De nombreux modèles existent actuellement sur le marché. Ils sont multi-usages et peuvent être utilisés même dans le cadre professionnel. Leurs atouts ? Ils sont faciles à entretenir. En cas de panne, contactez le service de réparation Subloisirs ou de la marque pour bénéficier d’une prise en charge adéquate.


  • slide

À quoi sert une golfette électrique ?

La golfette électrique est une voiture de petite taille très polyvalente. Légère, silencieuse et facile à manier, cette voiturette est propre puisqu’elle n’émet pas de gaz carbonique ni de combustion nocive. Si elle est souvent employée sur les greens, elle peut également servir de solution d’appoint pour se déplacer à moindre coût. La golfette est en effet un moyen de transport très pratique en ville. Elle est aussi d’une grande utilité pour les professionnels afin de gagner en productivité et en autonomie. C’est pourquoi on peut trouver cet engin dans de nombreux secteurs : bâtiments, industriels, commerciaux, prestation de services…

Réparation : quel est l’intérêt de passer par un professionnel ?

Dès que vous constatez une anomalie ou un dysfonctionnement, il est fortement recommandé de vous adresser à un service de réparation professionnelle. Seul un expert du domaine est en mesure de réaliser un diagnostic approfondi et de déterminer l’origine du problème. Il propose ensuite des solutions adaptées afin de remettre en état votre golfette. La prestation est d’ailleurs garantie si vous faites appel à un réparateur sérieux et agréé.
Votre interlocuteur peut aussi vous orienter vers les revendeurs de pièces détachées les plus fiables qui proposent des tarifs raisonnables. L’autre avantage de passer par un professionnel ? Il peut vous donner des conseils sur mesure pour mieux entretenir votre voiturette de golf afin de lui garantir une meilleure longévité.

Quelles sont les précautions à prendre ?

L’achat d’une golfette électrique s’accompagne normalement d’une garantie et d’un SAV. Ainsi, en cas de panne ou d’usure anormale, contactez rapidement le vendeur. En effet, la garantie peut couvrir l’entretien régulier ainsi que les réparations mineures du véhicule. Vous pourrez ainsi réaliser des économies plus ou moins importantes.
Par ailleurs, effectuez un entretien régulier comme le nettoyage des cosses de la batterie. En cas de doute, lisez les guides d’entretien livrés avec la golfette pour réaliser un entretien efficace. En cas de bruit inhabituel, de fuite d’eau ou d’huile ou même d’odeur anormale, il vaut mieux contacter rapidement un technicien spécialisé. Une vérification à temps permet de déceler d’éventuelles anomalies et de prévenir des coûts de réparation plus conséquents. Concernant les pièces détachées, privilégiez les modèles d’origine ou au moins des articles compatibles avec votre voiturette de golf.