Maintenance des Golfettes électriques

Les fabricants proposent un large choix de voiturettes de golf plus connues sous l’appellation « golfette ». Les caractéristiques peuvent varier selon les marques et les modèles. Que vous optez pour une golfette 2, 4 ou 6 places, la maintenance de votre véhicule ne doit pas être négligée pour optimiser sa durée de vie.


  • slide

Quelle est l’utilité d’une voiturette de golf ?

Pour les amateurs de golf, la golfette électrique permet de limiter les efforts de marche sur le green. Cependant, cette petite voiture peut aussi être utilisée sur la route si elle est homologuée. Certains modèles peuvent d’ailleurs rouler sur la voie publique sans permis.
Les modèles classiques ont en général une capacité limitée à deux personnes. En revanche, les voiturettes de golf récentes peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Il s’agit actuellement d’un moyen de déplacement citadin très en vogue pour réaliser de courtes distances (pas plus de 100 km).
Dans le milieu professionnel, cet engin multi-usage peut servir à transporter des colis ou des marchandises, faire la ronde, faciliter le déplacement sur un chantier… C’est donc une solution pouvant contribuer à la réduction des contraintes liées à la logistique.

Maintenance : pourquoi est-ce si important ?

L’entretien et la maintenance d’une golfette électrique sont indispensables pour assurer son bon fonctionnement. C’est aussi un excellent moyen pour détecter une éventuelle anomalie pouvant causer une panne ou une réparation plus coûteuse si elle n’est pas prise en charge immédiatement. La maintenance permet aussi d’accroitre la performance du véhicule ainsi que la sécurité du conducteur et des passagers sur la route, de réduire les risques de pannes et d’économiser sur les grosses réparations.

La maintenance peut toucher plusieurs éléments de la voiturette électrique :

• les freins,

• la batterie,

• les éclairages,

• etc.

En cas d’anomalie, le prestataire peut suggérer la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses.
Bon à savoir : Certains revendeurs incluent le service de maintenance dans la garantie. De ce fait, vérifiez la facture d’achat ou contactez le revendeur de votre golfette pour être fixé.

Service de maintenance golfette : à qui faire appel ?

Pour assurer l’entretien et la maintenance de votre golfette, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel sérieux et compétent. Pour bénéficier d’un service de qualité, privilégiez les experts disposant de plusieurs années d’expérience dans la des voiturettes de golf. Ils possèdent normalement des connaissances et équipements nécessaires pour assurer la maintenance et la réparation dans les meilleures conditions. En somme, un spécialiste de la mécanique est apte à poser un diagnostic précis, établir un devis personnalisé et mettre en place des solutions cohérentes pour optimiser la performance du véhicule comme peut le faire Subloisirs.