Le
prix est certainement l’une des principales raisons qui poussent l’utilisateur à se tourner vers une
golfette d’occasion. En effet, dès la sortie d’usine, le véhicule perd jusqu’à 20 % de sa valeur. Puis au fur et à mesure, la décote peut aller jusqu’à 50 %. En optant pour un modèle de seconde main, il est donc possible de réaliser de belles économies. En cas de revente, la dépréciation est d’ailleurs faible.
Pour un budget identique, il est possible d’accéder à un modèle de gamme supérieure avec des options très intéressantes. Les sites d’annonces et les revendeurs spécialisés proposent d’ailleurs un
large choix de golfettes électriques. En parcourant les catalogues en ligne, l’internaute peut trouver facilement un modèle conforme à ses attentes.
Acheter une
golfette électrique d’occasion est aussi une solution écologique. En donnant une seconde vie aux modèles anciens, le futur propriétaire contribue à la préservation de l’environnement. On tient d’ailleurs à noter que ces véhicules peuvent être personnalisés au gré de leurs envies afin de les remettre au goût de leurs propriétaires.
Sur le marché de l’occasion, les offres en matière de golfette électrique pullulent. Plusieurs facteurs sont à revoir pour faire le bon choix :
Il faut aussi prendre le temps de tester le véhicule et de vérifier l’intérieur et l’extérieur avant de prendre une décision.
Certes, les transactions entre particuliers peuvent être tentantes puisque les tarifs peuvent baisser jusqu’à 75 %. Toutefois, la vente n’est pas garantie. Pour éviter les mauvaises surprises, il est plus judicieux de se faire accompagner par un connaisseur. Ce dernier sera en mesure de détecter les vices cachés et signes d’usures pouvant coûter cher à l’acquéreur.
Passer par un professionnel est cependant un gage de confiance. En effet, les golfettes électriques d’occasion présentées dans le catalogue d’un revendeur spécialisé comme Subloisirs ont déjà fait l’objet d’une révision et d’une remise en état avant d’être proposées à la vente. Elles bénéficient également d’une garantie pouvant aller jusqu’à 2 ans. Le propriétaire peut donc rouler en toute sérénité sans craindre une éventuelle panne. En cas d’usure anormale, les frais de réparation seront pris en charge par le vendeur.