À l’origine la voiturette de golfétait destinée à transporter les golfeurs et leurs affaires autour d’un terrain de golf. Aujourd’hui, cet engin peut être employé dans le cadre personnel et professionnel. En France, il faut néanmoins avoir au minimum 14 ans pour pouvoir conduire une golfette. Pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de conduire. Par contre, les autres sont tenus de passer un Brevet de Sécurité Routière de type quadricycle léger.
Attention ! Les golfettes ne peuvent rouler sur la voie publique au-delà de 35 km/h sans permis de conduire. Pour les modèles affichant une vitesse de 80 km/h, il faut être titulaire d’un permis B1.
La golfette électrique a une autonomie limitée variant entre 50 à 100 km. Elle convient donc aux personnes se déplaçant dans un périmètre inférieur à la capacité de la batterie pour éviter les pannes. Les modèles d’aujourd’hui sont en mesure de répondre à de nombreuses attentes et permettent de
recharger facilement son véhicule.
La golfette est devenue un engin incontournable dans le milieu professionnel. D’ailleurs, son prix abordable séduit les entrepreneurs. La voiturette peut en effet être utilisée à diverses fins, quel que soit le secteur d’activité : sur le chantier, au sein d’une industrie, etc. Pour les gardiens et les agents de sécurité, cet engin facilite la surveillance des lieux. En tout cas, elle est pratique, facile à conduire et très polyvalente. Voilà pourquoi elle est très prisée au sein des entreprises, collectivités, associations et bien d’autres encore.
La golfette permet de se déplacer à moindre coût partout en France. Après avoir fait le plein, le propriétaire peut réaliser ses courses quotidiennes en toute sérénité. C’est d’ailleurs un moyen de transport très pratique pour aller au travail ou pour se déplacer d’un endroit à l’autre.
Pour finir, sachez que la golfette peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il faut cependant noter que certains modèles ne peuvent être employés que sur les terrains de golf, notamment sur une surface plate. Les
voiturettes homologuées par contre sont prévues pour être conduites sur la route, à condition de respecter les conditions d’usage et le Code de la route.